©2019 by Henry Roy
Si l'autobiographie s'impose à moi comme la forme la plus aboutie d'expression, c'est qu'elle implique une véritable discipline, ce qui n'est pas fortuit. Mais au delà, elle constitue le cadre adéquat à l'expérimentation du concept de présence.
La qualité de la présence au monde est, à mon avis, la question clé de notre époque chaotique. C'est une affaire d'écoute, de ressenti de ce qui se joue au delà de la matière, et du piège de la pensée.
La photographie, le texte et toutes les formes d'expression ne sont que prétextes à explorer les implications de ce qu'il faut bien nommer un changement de paradigme.
Nous sommes encore trop peu à avoir intégré le fait qu'il existe une multitudes de dimensions, et que nous évoluons dans un bain d'énergie fluctuante d'une merveilleuse complexité.
Mon art n'est qu'une modeste tentative, la plus intègre possible, de lever le voile sur cet invisible. Car c'est là, probablement, que se joue notre avenir en tant qu'espèce.
Pour aller au delà des étoiles, il faut chercher profond à l'intérieur de soi. C'est un chemin ardu, parfois même dangereux, mais tellement plus riche et cohérent que le techno consumérisme identitaire!
Ayibobo!
HR